En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Honoraires

« Je ne paie pas un avocat pour qu’il me dise ce que je ne peux pas faire, je le paie pour qu’il m’explique comment je peux faire ce que j’ai envie de faire. »
Henry FORD
 
Les honoraires de l’avocat correspondent au temps qu’il passe à s’occuper de vous et de votre dossier, lui, et toutes les personnes qui sont autour de lui.

La pratique du Cabinet BOEZEC CARON BOUCHÉ en matière d’honoraires a toujours été avant-gardiste. Depuis de nombreuses années, nous nous efforçons dès la première rencontre ou le premier contact par téléphone ou par mail de rendre cette question prévisible.

Cela vous permet de prendre votre décision de recourir à notre cabinet en toute connaissance de cause.

Nous rédigeons aussi des conventions depuis de nombreuses années qui abordent notamment la question du montant des honoraires et des frais, et des modalités de paiement.

Ainsi nous essayons toujours en transparence, de rendre le coût de notre intervention lisible et prévisible.

Le Cabinet BOEZEC CARON BOUCHÉ envisage donc en concertation et en accord avec vous les conditions de son intervention, notamment du point de vue de la question des honoraires.

Que ce soit en matière de conseil ou d’intervention devant un juge, il existe un « honoraire principal » qui correspond soit à un forfait, soit à l’évaluation prévisible du temps de travail à accomplir.

Il existe parfois un « honoraire de résultat » convenu avec vous et qui correspond à la rémunération spécifique du résultat obtenu, conditionné par celui-ci.

Dans certaines hypothèses, le Cabinet accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle.

Par ailleurs la consultation orale est payante. Elle se déroule soit au cabinet, soit par voie de rendez-vous téléphonique pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ou résident à l’étranger.
La consultation écrite qui peut être sollicitée par courrier ordinaire ou par e mail, est également payante. Son montant dépend du temps prévisible de recherche, en fonction de la complexité de la question et est communiqué au préalable après un premier contact téléphonique.

La consultation orale est de 90 euros TTC, avec quelques exceptions.

En matière de diagnostic de nationalité et d'état civil des français à l'étranger, la première consultation est de 240 euros TTC.

En matière de divorce et de succession, la première consultation est de 120 euros TTC.

Le taux horaire du cabinet est de 240 euros TTC.
 
ATTENTION

Les honoraires peuvent en tout ou partie être pris en charge par votre assurance de Protection Juridique ou au titre d’une clause « défense recours » incluse dans un de vos contrats d’assurance (dans votre contrat responsabilité civile par exemple).
 
ATTENTION

Si vous êtes fonctionnaire, le financement de votre défense peut être pris en charge par votre employeur au titre de la protection statutaire si le litige est en rapport avec vos obligations professionnelles.

Avocats Spécialistes

Droit pénal

Droit des étrangers et de la nationalité

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Autres domaines d'activités

Droit du travail

Droit routier

Langues Parlées

  • Anglais
  • Espagnol / Castillan