En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Présentation du cabinet

« La profession d’avocat ne se justifie que par la défense. Et la défense est nécessaire, totalement nécessaire à la Justice. »

Henri LECLERC, Avocat, dans l’émission « A voix nue » (France Culture) le 3/10/2014,
 
Le Cabinet BOEZEC CARON BOUCHÉ AVOCATS, reconnu et doté d’une solide réputation en droit des personnes (droit de la famille et droit des étrangers) et en droit pénal (droit criminel et correctionnel), acquise depuis de nombreuses années, est né de la réunion de trois cabinets :
 
  • Celui de Maître Franck BOEZEC, Avocat, créé en 1986, titulaire de la mention de spécialisation en droit pénal, et aussi titulaire de la mention de spécialisation en droit des étrangers et de la nationalité,
     
  • Celui de Maître Sandrine CARON, Avocate, créé en 1997, titulaire de la mention de spécialisation en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine,
     
  • Celui de Maître Guillaume BOUCHÉ, Avocat et Docteur en droit, créé en 2009 ayant une activité dominante en droit du travail, en droit pénal et en droit pénal routier.
Les trois Avocats Associés, riches d’expériences professionnelles et humaines différentes, tout en étant complémentaires, sont animés par la même volonté affirmée de défendre les personnes et leurs droits fondamentaux, afin de leur restituer la place qui doit être la leur dans notre société.
 
Cette volonté est partagée au sein du Cabinet par plusieurs avocats collaborateurs et secrétaires, tous intéressés par le droit des personnes et le droit pénal, qui contribuent, au quotidien, à mettre en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires à votre conseil, et le cas échéant, à votre défense.
 
Le Cabinet s’est depuis longtemps fixé une priorité dans le traitement de chacun des dossiers que vous lui confiez.

Que ce soit en relation avec un problème de séparation au sein d'un couple, de garde d’enfant, de pension alimentaire, de convocation devant les services de police ou devant un tribunal, à titre personnel ou en qualité de représentant légal d’une société, que ce soit un problème de permis de conduire ou d’indemnisation à la suite d'un accident de la route, que ce soit un problème de nationalité, de titre de séjour ou encore de visa, ou encore à l'occasion d'un litige entre employeur et salarié, les avocats du Cabinet prennent le soin de vous écouter, de vous respecter, d’évaluer, de vous conseiller et d’agir, pour vous et avec vous, dans le respect constant de vos instructions et de la déontologie professionnelle.
 
Les Avocats du Cabinet, Franck BOEZEC, Sandrine CARON et Guillaume BOUCHÉ, participent régulièrement à des formations et en animent dans des domaines où ils ont acquis une expérience reconnue.
 
Solidement structuré mais à taille humaine, notre Cabinet est en capacité d’intervenir dans de nombreux domaines du droit et dans toute la France.

Avocats Spécialistes

Droit pénal

Droit des étrangers et de la nationalité

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Autres domaines d'activités

Droit du travail

Droit routier

Langues Parlées

  • Anglais
  • Espagnol / Castillan