En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les spécialités du cabinet

« Un accusé est cuit quand son avocat n’est pas cru. »
Pierre DAC
 
La spécialisation des avocats est une réalité incontournable : un avocat ne peut être compétent que sur un segment du droit qu’il pratique quotidiennement. En outre un avocat ne peut connaître compte tenu de l’inflation du droit, que certains aspects de la réglementation et de la Loi, dans un ou deux domaines particuliers.
 
Les spécialités des avocats associés de la Société d’avocats BOEZEC CARON BOUCHÉ correspondent a leurs activités dominantes et à leurs spécialisations.

Les activités dominantes correspondent aux activités principales d’un avocat telles qu’il les déclare lui-même, au regard de sa pratique quotidienne.

Les spécialisations sont des mentions de spécialisations qui ont été attribuées après contrôle des compétences d’un avocat.

Une spécialisation est un certificat délivré par les instances du Barreau Français qui valident un niveau de technicité particulier dans un domaine particulier.

Les mentions de spécialisation obligent à des obligations renforcées de formation continue dans les matières où la spécialisation a été obtenue.

La spécialisation est ainsi acquise par une pratique professionnelle continue d’une durée de quatre années et validée par un jury qui vérifie les compétences professionnelles dans la spécialité sur la base d’un dossier constitué par le candidat (L. 31 déc. 1971, art. 12-1).

La spécialisation est attestée par un certificat délivré par le Conseil National des Barreaux (CNB).

Seuls les avocats titulaires d’une mention de spécialisation peuvent en faire état vis à vis du public sous la forme de la mention « spécialisé en » ou « spécialiste en » ou utiliser un logo « spécialiste ».
 
- Franck BOEZEC est spécialisé en Droit pénal.

Il figure parmi les six avocats au Barreau de Nantes qui ont cette spécialité reconnue, parmi les 1000 avocats inscrits au Barreau de Nantes.

- Franck BOEZEC est également spécialisé en Droit des étrangers et en Droit de la nationalité.

Il est le seul avocat de l’ensemble des Barreaux de l’ouest à disposer de cette spécialité.
 
- Sandrine CARON est spécialisée en Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine.

Elle figure parmi les onze avocats au Barreau de Nantes qui ont cette spécialité reconnue, parmi les 1000 avocats inscrits au Barreau de Nantes
 
- Guillaume BOUCHÉ, Docteur en droit, prend en charge les affaires en Droit du travail, en Droit pénal et en Droit pénal routier.

Il est membre de l'Association des Avocats Français en Droit Routier (AFEDR).

Avocats Spécialistes

Droit pénal

Droit des étrangers et de la nationalité

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Autres domaines d'activités

Droit du travail

Droit routier

Langues Parlées

  • Anglais
  • Espagnol / Castillan